visuel-centres

  • Réseaux
  • Agences
  • Toulouse
  • Paris
  • Lyon
  • TMA
  • Prestations
  • SS2I
  • Recrutement
  • Multimédia
  • Avantages
  • Considération
  • Technicité
  • Intégrité
  • Opportunités
  • Nouveautés
  • Souplesse
  • Sérénité
  • Implication

Centre de services

Le centre de services est axé sur deux activités principales :

  • La réalisation de prestations au forfait et en Tierce Maintenance Applicative
  • Les activités de support helpdesk aux utilisateurs       

Tierce Maintenance Applicative

Concernant les prestations de Tierce Maintenance Applicative, le centre de services met à disposition de ses clients les points forts suivants:

  • Un Chef de Projet dédié: gain de temps pour les équipes du client / homogénéité du service
  • Des abaques et un catalogue d’unités d’œuvres pour l’évaluation des charges
  • La formalisation des activités par un plan qualité projet (PQP)
  • La maîtrise totale du plan de charges et des priorités

Fort de notre expérience en TMA, nous proposons une démarche de reprise de projets en 3 étapes majeures:

  • Le démarrage, permettant de définir le périmètre, les premières abaques et une ébauche des processus à mettre en place
  • La phase de cadrage, permettant de commencer à travailler en autonomie tout en consolidant les abaques et processus
  • La phase d’autonomie complète, fonctionnant de façon totalement forfaitaire.

Support Helpdesk

Notre équipe dispose des moyens techniques permettant d’être pleinement opérationnelle avec  l’ensemble de nos clients :

  • Téléphonie (Standard téléphonique dédié, messagerie vocale, transcription automatique des messages vocaux)
  • Outillage (GLPI, prise en main PC à distance, générateur de statistiques).

Concernant les activités de support hotline, le centre de services réalise pour ses clients :

  • Le support téléphonique niveau 1 et 2 pour les logiciels PC standards et les logiciels métiers
  • Des interventions à distance
  • Des interventions sur site

Nous disposons de techniciens confirmés dans la maintenance informatique, encadrés par un superviseur ayant plus de 10ans d’expérience dans le domaine.